Christophe Van Rompaey

Christophe Van Rompaey

Christophe Van Rompaey

Christophe Van Rompaey

Réalisateur
Belgique

Christophe Van Rompaey parlera de son parcours de réalisateur, de ses inspirations, des erreurs qu’il a pu faire et ce qu’il en a retenu. Il abordera également la fabrication du film « Vincent ou la fin du monde ». Cette rencontre se terminera par un échange avec le public.

Né en 1970 en Belgique, Christophe Van Rompaey, passionée de musique et d’ingénierie du son, obtient en 1994 un Master du Royal Institute for Theatre, Cinema & Sound à Bruxelles. Il travaille par la suite sur plusieurs productions de films et de publicités aux postes de directeur de casting et d’assistant réalisateur, et réalise en parallèle de nombreux courts métrages, dont certains sont primés en festivals, dont un nominé aux Oscars.
Il développe au fil du temps ses compétences en réalisation en travaillant sur quelques séries télévisées ainsi que sur les publicités et des clip vidéos. En 2007 il réalise son premier long métrage, « Moscow, Belgium », qui remporte notamment 3 prix lors de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes. Il se rend ensuite aux Pays-Bas pour réaliser un film indépendant, « Lena », qui entame son parcours en festivals au Festival de Toronto. Il réalise par la suite une mini-série en 6 épisodes, ainsi que son troisième long-métrage, « Vincent », une coproduction franco-belge dont la première internationale s’est tenue à Locarno.