Loading...

Diamantino

« Le fait que Diamantino a la grâce de ne pas se prendre au sérieux dans le mélange débridé des genres qu’il propose est évident dès l’introduction, où la voix du héros Diamantino (Carloto Cotta), une superstar du foot à la Cristiano Ronaldo, nous guide jusqu’au-dessus d’une “cathédrale moderne” : un vaste stade de foot illuminé et plein à craquer. »

– Bénédicte Prot

Réalisé par
Gabriel Abrantes et
Daniel Schmidt
2018
Comédie
PG

Récompenses:
Festival de Cannes 2018 : « Grand prix de Semaine de la critique »
Cine Ceará – National Cinema Festival 2018 : « Meilleur montage »
Philadelphia Film Festival 2018 : « Special Jury Award, Narrative feature »

Projection le mercredi 12 juin à 20h30 au Cinéma Star de Bagatelle (Entrée Libre)

Magnifique, candide et attachant, Diamantino est l’icône planétaire du football, un héros flamboyant touché par la grâce. Quand soudain, en pleine Coupe du Monde, son génie s’envole dans les vapeurs roses de ses visions magiques, sa carrière est stoppée net. Problème : il ne connaît rien d’autre.

La star déchue, devenue objet de risée nationale, découvre alors le monde – les autres. Le voilà embarqué dans maintes péripéties qui mutent en odyssée : conspiration familiale (ses deux soeurs n’en veulent qu’à sa fortune), manipulations génétiques délirantes, crise des réfugiés, complotisme de l’extrême-droite… Et, au beau milieu de cette tragédie, où son chat semble être son dernier supporter, pourtant, surgit l’Amour. Le vrai. C’était écrit.