Jeanne Irzenski

Jeanne Irzenski

Jeanne Irzenski

Jeanne Irzenski

Animatrice
France

Née en 1981 à Paris, Jeanne vit et travaille à la Réunion depuis 2014.
Après des études d’Arts appliqués à l’Ecole Estienne, elle rentre aux Gobelins et obtient son diplôme en 2006 après que “ Burning Safari ”, le film de fin d’études qu’elle a co-réalisé, ait été projeté en ouverture du festival d’Annecy.
Puis elle part travailler 3 ans chez Etranges Libellules, une société de jeux vidéos lyonnaise, en tant que Responsable du pôle kinematics. Elle co-réalise et supervise les aspects techniques et artistique des cinématiques de “ La Légende de Spyro” : Naissance d’un dragon ” 2008, “ Alice au pays des merveilles ”, 2010, et “ Dragons ”, 2010.
De retour entre 2010 et 2013, Jeanne travaillera aussi dans la pub et sur des courts-métrages en se spécialisant dans l’animation 3D.
En 2014 elle vient travailler à la Réunion sur la fabrication du long métrage de Simon Rouby, ” Adama ”, en tant que “Lead” animateur puis sur “Vilaine fille” d’Ayce Kartal en animation 2D, sur “ Zombillenium ”, long métrage d’animation réalisé par Arthur de Pins et Alexis Duccord et sorti en 2018, “ White fang ”, long métrage d’animation, réalisé par Alexandre Espigares et sorti en 2018, “ I lost my body / J’ai perdu mon corps ”, long métrage d’animation, réalisé par Jérémy Clapin, sortie prévue en 2019. Aujourd’hui elle travaille toujours chez Gao Shan Pictures sur le projet d’adaptation de “Yakari”.