Rafał Łuszczewski

Raphael Alexandre Lustchevsky

Rafał Łuszczewski

« J’avais l’impression qu’il n’y avait rien qu’il ne pouvait pas faire sur le piano. »
« Il possède ce don rare de vous faire sentir qu’il joue spécialement pour vous. »
« Si vous avez la chance d’écouter cette pièce de théâtre de ce jeune homme remarquable, je suis certain que vous serez comme moi, enchanté. »
Sir James Galway, OBE

Pianiste
Pologne

Rafał Łuszczewski entame sa carrière à l’âge de 16 ans au sein de l’Orchestre Symphonique de Tokyo, au Japon. Ses talents le mènent par la suite à jouer dans le monde entier, de l’Amérique du Nord à l’Amérique latine, en passant par l’Australie, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique du Sud et la plupart des pays d’Europe, recevant les éloges du public et des critiques de musiques.
Dès 2001, il figure sur la liste des artistes du « Steinway & Sons Artists’ Roster » de New York, qui inclut les pianistes les plus reconnus. Il est également un artiste « Montblanc », pour son enregistrement du Concert de Piano de Chopin No 1 avec l’Orchestre Philarmonique des Nations à Hambourg, pour l’Hommage à Chopin du « Montblanc Meisterstück », à l’occasion du 150e anniversaire de la mort de Frédéric Chopin.
Rafał Łuszczewski a joué dans de nombreuses salles prestigieuses ainsi que pour des festivals internationaux tout autour du monde.

« Une fidélité exceptionnelle à l’époque de Frédéric Chopin et une clarté d’interprétation inhabituelle font de Łuszczewski l’un des plus grands interprètes du répertoire de Chopin au monde et l’un des plus grands pianistes de sa génération. Łuszczewski a réussi à combiner en symbiose la noblesse, la chaleur et la délicatesse avec une dynamique et une expression remarquables, ces contrastes étant conciliés par une caractéristique qui manque à de nombreux pianistes modernes : une inspiration et un esprit sans entrave enchantés dans les œuvres de Frédéric Chopin. » – Robert Ratajczak, LongPlay – CDreviews, Warsaw (2015)

CONCERT DE PIANO

de Rafał Łuszczewski (Pologne)

Musique classique européenne, musique de cinéma

Le jeudi 13 juin à 18h30 au Caudan Arts Centre (Entrée libre)